Parmi les 270 projets accompagnés par le réseau Quest for Change, plus de 40 startups développent des solutions innovantes en bioéconomie afin de faciliter la transition de l’économie du fossile vers une économie du vivant. Que ce soit dans l’agriculture durable, les molécules et matériaux biosourcés, les bioénergies ou l’alimentation durable, ces initiatives contribuent à faire du Grand Est un territoire de référence pour les innovations durables.
Face aux enjeux spécifiques de ce secteur, Quest for Change a créé en 2024 un incubateur dédié « Quest For Bioéconomy » afin de faciliter le développement de ces projets spécifiques sur le territoire et de contribuer au développement d’une bioéconomie régionale forte, en soutenant les projets de la recherche à la commercialisation.
Notre vision de la bioéconomie s’appuie sur les définitions européennes et de la Région Grand Est. Elle s’appuie sur deux piliers principaux : L’agriculture durable et la valorisation de la biomasse.
Guillaume Vetter-Genoud
Directeur de Quest for health
Quest for health est une opportunité unique pour les start-up santé d’accélérer leur développement au cœur de l’Europe, en rejoignant une communauté d’entrepreneurs et un écosystème santé d’excellence reconnu à international, aligné et facilement mobilisable.
Notre méthodologie sur-mesure a été conçue pour les femmes et les hommes passionnés que nous accompagnons, qui ont des profils et des origines diverses mais qui ont une mission commune : développer des solutions innovantes au bénéfice de tous, notamment des patients et des professionnels de santé.
Nous serons à leurs côtés pour mener leur projet vers la réussite. Telle est notre quête !
55 M€ de fonds levés en 2021
27 lauréats (iLab, inov, EIC) depuis 2018
190 M€ de valorisation en 2021
67 start-up en cours d'accompagnement
90 % taux de survie à 5 ans
235 emplois créés en 2021
De profils et d’origines diverses, les entrepreneurs que nous accompagnons ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, portés par l’envie d’améliorer la santé de tous. Partons à leur rencontre.