KEEP IN TOUCH développe un outil de digitalisation des processus RH de l’identification jusqu’à la fidélisation des talents pour les entreprises et les cabinets de recrutement.
En France, quasiment une démission sur deux se positionne dans la première année. Le coût financier est très lourd pour les entreprises. Les autres coûts, difficilement mesurables mais réels, impactent directement la compétitivité des organisations sur les plans humains et motivationnels.
Le projet KEEP IN TOUCH développe un concept basé sur l’exploitation des datas pour améliorer l’analytique RH des entreprises et permettre le développement d’une IA qui, grâce au machine Learning, fera le lien entre les algorithmes et l’intelligence humaine pour mettre en adéquation les besoins des collaborateurs et ceux des entreprises.
L’utilisation de l’analytique RH qui examine les données relatives à la façon dont les individus interagissent, pour découvrir qui a de bonnes idées, de l’influence, ou l’équilibre d’une équipe, la pertinence de cette dernière, sa capacité à tenir les délais… permet d’exploiter les datas RH des entreprises
Le développement en parallèle d’outils opérationnels se basant sur ces recherches et permettant de digitaliser l’ensemble de l’expérience collaborateur est en cours.