MicroOmiX développe des appareils de laboratoire permettant d’analyser les biomolécules sécrétées par chaque cellule pour communiquer avec son environnement.
MicroOmiX appuie son développement sur l’exploitation d’un brevet issu de 6 ans de recherche académique. Ce brevet protège une nouvelle méthode de capture et de purification de biomolécule à l’interface huile eau d’une gouttelette de microfluidique. Evitant le recours à des phases de captures solides, nous offrons aux biologistes un accès à l’analyse des protéines sécrétées par des cellules uniques.
Dans un premier temps, MicroOmiX adressera son offre à deux segments de la recherche préclinique industrielle et académique : le développement de lignée cellulaires pour la production de biologiques notamment pour l’immunothérapie ou la thérapie cellulaire et le profilage sécrétomique de cellules T pour l’immuno-oncologie.
En permettant d’analyser individuellement un très grand nombre de cellules, de les trier et de les récupérer vivantes pour les cultiver, notre technologie offre notamment de nombreux avantages pour la sélection de clone cellulaire ou de population de cellules sécrétant des anticorps.
Nous atteignons ainsi une caractérisation très précise et un temps de sélection extrêmement court. Cette offre s’adresse à un marché en pleine croissance de plus de 100 B$ avec un grand nombre de compétiteur 750+ en recherche d’innovation.