Développement et commercialisation d’appareils d’analyse multiplexes miniaturisés pour le diagnostic médical rapide en « Point of Care » (PoC) à bas prix à partir d’une goutte de sang.
Preciphos développe une approche qui combine l’utilisation de nouveaux biomarqueurs associés aux maladies cardiovasculaires et un dispositif d’analyse de chimie clinique non invasif, multiplex et facile à utiliser développé par l’Institut suisse de technologie de Zurich (Prof. J. Voeroes & Dr. Victoria De Lange). L’approche permet d’établir le diagnostic et le pronostic de maladies cardiovasculaires. Les biomarqueurs ont déjà été détectés au moyen d’un test qualitatif chez plus de 7 000 sujets asymptomatiques ou patients atteints d’une maladie cardiovasculaire par le CHU de Genève (Pr N. Vuilleumier & Dr N. Satta- Poschung).
Les résultats disponibles à ce jour ont démontré que la médicine de précision est essentielle pour l’identification précoce des sujets à risque de maladies cardiovasculaires qui pourraient bénéficier de traitements anti-inflammatoires et / ou immunitaires. L’approche permettra de ralentir l’évolution des maladies chroniques, améliorant ainsi la qualité de vie du patient tout en diminuant les coûts de santé associés.